Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
24 mars 2013

DIY Wall Art Express : de la couleur sur vos murs!

Pour créer un tableau aux couleurs de votre déco, et habiller vos murs, je vous propose un DIY tout simple.

Pour suivre ce tuto, il vous faut:

- une jolie feuille (palmier ou autre), ou à défaut, dessinez les contours d'une feuille sur du papier, peignez-là, et découpez! N'hésitez pas à bien humidifier pour faire gondoler le papier, ce qui permet de faire relever les pointes de la feuille, comme une vraie.

 

IMG_8585w

 

 

- des magazines, de préférence des magazines déco, pour découper de jolis motifs, géométriques par exemple!

 

IMG_8584w

 

 

- des chutes de papier cadeau dans les tons qui vous plaisent. ici j'ai retenu de l'orange car je souhaitais mettre une touche d'orange au mur pour harmoniser avec  le reste de la déco du salon

 

IMG_8586w

 

 

- un grand cadre , du sudéois par exemple. ici, c'est le modèle Ribba...

 

On sort le papier blanc d'encadrement situé dans le cadre pour s'en servir de gabarit

 

IMG_8587

On découpe plus large que le tracé, puisque le surplus sera caché par ce papier blanc d'encadrement

IMG_8589

Sur le carré tracé au crayon, on installe les découpages de magazines, en positionnant la feuille dessus.

Là, c'est l'étape clé, et il peut être utile de faire plusieurs essais de disposition pour voir lequel vous préférez.

Pour ma part, j'ai fait quelques essais...

IMG_8591w

 

 

IMG_8596w

 

IMG_8593w

 

...avant de retenir celui-là

IMG_8618w

 

Et une fois au mur, ça donne ça:

Image1

 

 

IMG_8625w

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos créations si vous souhaitez vous inspirer de ce DIY.

D'ailleurs, c'est ce qu'a fait une lectrice cette semaine, et je l'en remercie, parce que c'est quand même agréable de voir qu'un DIY fait des petits! Pour voir sa version de la chouette en décor d'oeilleton, c'est par içi: http://2-mains-gauches.blogspot.fr/2013/03/toc-toc-toc.html !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
ا
Beautiful. Great Suggestion.
Répondre
D
Quelques données en supplément m'auraient plu, car l'objet de cet article m'a bien intéressé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> chantal
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 004
Publicité