Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
7 février 2011

Sténopé + fortune cookie papier

Pour Noël, j'ai reçu (entre autre!) une petite boîte contenant un appareil formidable : un sténopé ("pinhole" en anglais).

Ca a l'air magique! (Pour lire le principe: http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9nop%C3%A9)

On peut faire des photos magnifiques comme ça:

Robert_sur_la_route_21143

 (Source : http://www.loeilenboite.org/Les-Rossignols-18-au-mois-d-aout.html)

ou encore comme on en trouve plein d'exemples là . (Je trouve que les photos de ville rendent très bien)

 

J'ai très-beaucoup-vachement envie de tester mon nouveau jouet, mais en même temps très peur de me louper! Alors je fais appel aux visiteurs occasionnels (ou réguliers?) qui passeraient sur mon blog et qui auraient déjà tenté l'expérience: je suis sure que vous auriez en stock plein de petits conseils, de bons exemples de sujets pour commencer (architecture, nature, ...?), et pis tout ça quoi!

Pour les plus doués, sachez qu'il est possible de fabriquer un sténopé soi-même avec ses petites mains...Ce ne sera pas pour demain pour moi!

EDIT: une gentil visiteur m'a donné ses liens, où vous trouverez des méthodes pour fabriquer soi-même et encore d'autres exemples!  http://lintz.chez-alice.fr/pinhole/album/index.html & http://lintz.chez-alice.fr/constructionstenope.html

 

---------------------------

 

Sinon, comme c'était le Nouvel an chinois, j'en profite pour vous donner un petit tuto sympa trouvé ici, pour fabriquer des "fortune cookie", mais en papier. Bon, l'origine est controversée, mais vu l'occasion, ça nous arrange quand même bien de croire que c'est chinois! Pour celles qui ne connaîtraient pas, ce sont de petits gâteaux tout simples que l'on "craque" et qui dévoile un petit message.

L'idée de les faire en papier est sympa, je trouve. Ce n'est pas la qualité gustative du cookie que l'on risque de regretter...parce que soyons honnêtes, tout le piquant de l'histoire consiste à découvrir un petit message caché, censé prédire l'avenir ou nous faire méditer! Et le goût du gâteau originel est assez insipide, je trouve. Alors une fois que l'on a réalisé ces petites formes en papier, après, on y met bien ce qu'on veut! De jolies citations, des mots doux, des réflexions philosophiques...

diy_fortune_cookie_wedding_favors

 

 

Et sinon, en parlant de messages cachés, euh, je viens d'avoir une révélation terrible...les bloggueuses seraient-elles toutes des geeks? Nanmépacekeu j'ai essayé, comme une pauvre fille que je suis, de mettre des trucs en langage HTLM et en fait, ben, ça marche pas...Et là un doute m'assaille: Faut-il forcément être en mode "avancé" pour pouvoir mettre des petits trucs en langage codé et que quand on regarde le blog, on voit une image ou un autre truc tout beau???

Eh voilà, je me revois en cours de ski, "quelques" années en arrière, devant la pancarte écrit en gros "DEBUTANTS", lorgnant avec envie sur le groupe "avancé" qui démarre en trombe à côté!!! C'pô juste! ;)

---

Voilà un message plein de blablabla, et pour éviter de me donner l'impression de parler toute seule, vous pouvez donc me donner votre avis et des conseils sur l'utilisation du sténopé, des idées de phrases à insérer dans les cookies en papier, ou m'expliquer, comment c'est possible, si ça l'est, d'insérer une image dans la colonne de droite de mon blog en partant d'un code...

 

 

Publicité
Commentaires
J
Dommâge que l'on ne puisse pas voir en plus grand cette photo au sténopé !<br /> Oui le sténopé, c'est magique et trés facile à construire : http://lintz.chez-alice.fr/stenope.html<br /> A bientôt pour tes résulats !http://lintz.chez-alice.fr/stenope.html)
Répondre
J
Ben d'après mon mari, il faut effectivement être en mode avancé pour inclure des images dans ta colonne ou mettre des trucs en langage codé.<br /> Mais je n'en sais pas plus. Moi je suis nulle là-dessus. C'est lui qui sait.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 004
Publicité