Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
26 février 2011

Portrait africain (argile)

Je vous présente le dernier "portrait" en argile, pour lequel je n'ai pas pris de modèle (erreur?). Je voulais lui donner un air à la fois fier et nostalgique...

Hormis le menton type "Bogdanov" et un autre détail raté que je ne soulignerai pas (non mais oh! on est pas au jeu des 7 erreurs là!), l'expression du visage que je souhaitais donner est à peu près là!


Image1

Photo avant séchage...

Image2

 

Image3

Une 'tite photo avec un effet "lueur douce" pour mieux voir les contrastes (et les imperfections de surface!!!) et donner une idée de ce que ça peut faire après patine.

 

D'ailleurs en parlant de patine, j'ai plein de choses à expérimenter! On m'a notamment parler du lait! Assez étonnant, mais j'ai touché le résultat et ça donne un touché satiné, et un rendu "sculpture en marbre". J'ai pu observé ça sur une sculpture en argile grise, d'où le rendu marbre blanc. Mais je ne sais pas ce que peuvent donner les 2 couches successives de lait sur mon argile couleur terre de sienne??? Mais je vais tenter prochainement!

Et pour celles qui débutent en argile, comme moi (bon je débute depuis un an, mais je débute quand même!), il y a un forum avec plein de conseils: http://sculpture.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=patine&show_results=topics

 

Image4

Et une dernière photo avec un clou, pour se faire une idée de la taille.

 

J'avoue que j'ai toujours un problème avec les finitions, parce que je ne suis pas patiente! J'aime donner forme à une masse de terre, mais je n'aime pas passer le triple de temps que j'ai mis à la mettre en forme pour lisser, améliorer, corriger...

La leçon de tout ça, c'est qu'il faut que je travaille ma patience, pour obtenir de plus jolis résultats ....

See you soon,

Cako

 

 

PS: si vous avez envie (non, non, je n'aime pas forcer les gens!) vous pouvez voter là (pour moi, hein, paceke sinon, c'est pas la peine! :D):

 

 

Publicité
Commentaires
M
euh moi au bout d'un an j'étais bien incapable de faire un si joli modelage.... bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 228 952
Publicité