La St Valentin...une fête trop commerciale et sans intérêt? Tout dépend ce que VOUS décidez d'en faire!

IMG_1124

A cours d'idées pour la St Valentin (ou toute autre occasion, il y en a tellement, qu'il ne faut pas rougir de voir son imagination s'essoufler! J'ai utilisé cette idée pour Noël par exemple),et envie de faire un cadeau vraiment personnalisé? Voici une idée toute simple!

Cette idée convient surtout si la personne à qui vous destinez votre présent est gourmande. Mais si elle ne l'est pas, elle ne mérite pas de cadeau. Un point c'est tout.

 

Alors pour ce cadeau DIY, vous aurez besoin de:

- barres de nougats 

- papier cuisson = papier sulfurisé

- masking tape ou autocollants mignonnets

- une jolie boîte ou un joli sachet en papier

- de bons souvenirs!

 

1) Coupez votre barre de nougats en petits bouts carrés (en évitant d'en manger la moitié, ce qui constitue la partie la plus difficile de ce DIY...)

IMG_1116

 

 

 

2) Coupez des carrés dans le papier sulfurisé.

IMG_1117

 

 

3) Ecrivez les bons souvenirs que vous avez avec la personne à qui vous comptez offrir le cadeau (si vous vous trompez de personne, ça peut faire moins plaisir.) sur une des extrémités du carré, pour éviter que l'écriture soit en contact avec le nougat.

IMG_1120

 

 

4) Placez chaque petit nougat au milieu de chaque carré de papier cuisson, puis tournicotez le papier autour du nougat pour former une papillotte

IMG_1118

IMG_1121

5) Décorez vos bonbons ainsi formés avec du masking tape ou avec des feutres ou avec des autocollants en forme de coeur ou avec...tout ce qui rendra vos bonbons plus mignons!

 

6) Placez tous les bonbons ainsi formés dans une jolie boîte (ou un joli sachet en papier) et ...offrez! Plaisir d'offrir, joie de recevoir! 

IMG_1124

 

Ce DIY peut se décliner aussi avec du bon chocolat cassés en morceaux, des bonbons, ou même d'autres petites surprises, enrobées, toujours, de jolis souvenirs.

 

 

IMG_1123

Avouez que recevoir une boîte pleine de gourmandises et de souvenirs drôles ou touchants, ça rend tout de même la St Valentin sympathique, non?