Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
2 août 2012

Du céladon dans ma maison

71

(Source)

 

J'aime ce coloris bleu-vert pâle qu'on appelle céladon. Pour la minute culturelle, le nom de cette couleur provient de la couleur d'une céramique chinoise particulière contenant de l'oxyde ferreux, donc bleu-vert! Comme je ne suis pas sure d'avoir un lectorat de chimistes, je vais m'arrêter là! 

 

 

tumblr_m6hmrkexUm1rt8mjio1_500Source

 

Bref, cette couleur représente à mes yeux la douceur...En déco, elle a l'avantage de se marier avec de nombreuses autres coloris, elle est très ouverte, la miss céladon! Elle aime bien monsieur Corail, s'accomode de monsieur Groseille et de son frère Cerise, et le jeune monsieur Lilas lui fait de l'oeil. Il y a en fait peu de teintes que mademoiselle Céladon ne supporte pas...Pour former des couples des plus harmonieux aux plus audacieux...

 

 

Image2

(Source)

 

 

 

169659110932418368_xjUyWLm3_c

(Source)

 

 

 

 

533539598_a900423be5_o

(Source)

 

Ce que j'aime bien aussi avec la demoiselle céladon, c'est qu'en plus d'accepter tous les mariages de couleur, elle sent à son aise dans un environnement naturel: murs en pierres apparentes, mobilier en bois, parquet...Autant d'éléments qui la mettent en valeur.

 

256187_un-mur-en-pierre-apparentes-dans-la-salle-a-manger

(Source)

 

 

door_view

(Source)

 

 

 

ac6b66ff464d (1)

(Source)

 

 

 

 

stadshemGteborg 8

 

 

Et si l'on a peur de saturer et de se lasser trop vite de cette couleur, on peut la glisser par petite touche dans son intérieur.

Avec une table basse 'Charlotte' par exemple...

Asiatides-Jean-Dange

 

(Source)

 

Ou un canapé pour réveiller la déco d'une pièce un peu terne...

Product_RND00058_Image_1

(Source)

 

 

Image1

(Source)

 

 

Ou avec un joli tapis...


tlb_exclamation_celadon_0

tlb_exclamation_celadon_amb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ah, c’est donc le nom de cette couleur ! J’en vois partout, mais je ne connaissais pas le nom. Honte à moi qui pensais que c’était un simple « bleu-vert » !! Très joli en tout cas.
Répondre
J
Ah oui, cette couleur est belle et douce. Elle me plaisait tellement que j'ai voulu en tapisser mon bureau-chambre d'amis il y a quelques années. Comme le reste du mobilier était blanc, je trouvais cela très apaisant et zen...jusqu'à ce que ma pharmacie habituelle décide de faire des travaux de décoration et repeigne ses murs de la même couleur. Du coup, j'avais l'impression d'avoir ma pharmacie à la maison.<br /> <br /> Alors maintenant, j'y vais mollo pour la couleur des murs.
Répondre
C
@Camille: Il doit être trop chouette ton canapé! <br /> <br /> <br /> <br /> @girafe: merci! :)
Répondre
G
Très jolie séléction, j'aime beaucoup le tapis
Répondre
C
Je suis fan de ces couleurs ! Pastels... Pour mon futur appart j'opte pour un canapé rose pâle d'ailleurs :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 228 952
Publicité