Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
10 mai 2012

Ma cuisine rose doux {Extraits de chez moi}

Dans le billet précédent je vous racontais ma tendresse pour les cuisines shabby chic, vous laissant deviner les teintes de ma cuisinette : rose poudré, beige, rose pastel, taupe, rose dragée, gris, rose pâle...bref, vous l'aurez compris, une grande envie de ROSE, en résumé!

Pour améliorer le look de ma pièce vieillotte (euphémisme inside), j'ai commencé par changer ce carrelage  immonde  peu à mon goût, par un sol en PVC de couleur gris moyen, imitation grands carreaux d'ardoise. C'est économique (autour d'une dizaine d'euros le m2), pratique (les verres qui tombent maladroitement ne se cassent pas!), anti-bruits, lavable facilement, et il y a aujourd'hui un grand choix de motifs. Non, on ne m'a pas sponsorisée pour vanter les mérites du sol PVC (appelé à tort lino, ce qui est tout autre chose, wikipedia est ton ami), je suis simplement convaincue. ^^

 Comme L'atelier de Cako c'est 'le poids des mots, le choc des photos', place aux images!

 

74943338_pw

 

 

 

 IMG_7758w

 

 

 

Pour les chaises, parce que j'aime le bricolage et l'esprit récup', et parce que mon compte bancaire était au régime, j'ai récupéré des chaises d'école 70's destinées à la benne.

74943315_pw

Je pensais en mettre 4 ou 5, mais une fois les meubles de cuisine installés, il ne restait plus de place. J'ai donc customisé 2 chaises d'écolier: l'une en rose très pâle avec de la peinture pour sol en béton achetée en soldes, anti-dérapage et anti-tâche, parfait pour une chaise de cuisine - l'autre, avec du vernis colle et du papier de soie noir, pour s'armoniser avec le sol (pas de photo ici, ne la cherchez pas!) . Je les ai ensuite vernis avec du vernis mat en spray, trouvé chez mon père-noël officiel.

 74943328_pw

 

IMG_7760w

 

Ensuite, place aux accessoires rose: nappe, pots, serviettes, tasses... Tout ce qui est rose pâle se retrouve dans la cuisine!

Voici donc quelques photos de l'atmosphère de ma cuisine rose pastel/ shabby /romantique / barbie / girly...au choix!

 

IMG_7779w

Carafe rose et sa tasse en porcelaine (chinées), torchons (ma grand-mère)

 

IMG_7782w

 

IMG_7781w

Verre ronds en relief (Alinea), serviettes à pois (Auchan)


 

IMG_7783w

 

IMG_7786ww

Pot rose en faïence craquelée (Charolles), Carte postale "pipi pigeon" de Doisneau, Boite de galipotes trop choupi  (http://www.lesptitsamoureux.com/)

 

IMG_7778w

Poire en argile peinte et patinée (L'atelier de Cako)

 

 

 Alors, vous-venez dîner? 

 Et la multilinguité me submergeant, j'invite même mes visiteurs étrangers, de plus en plus nombreux: Do you come for dinner? Bryan is in the pink kitchen!

Publicité
Commentaires
A
oh que oui! dîner... déjeuner... gouter... et petit-déjeuner! ;-)
Répondre
E
qui fait la cuisine?
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 228 952
Publicité