Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
20 avril 2012

Cuisine shabby pastel {Inspirations}

Lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, j'avais l'idée de faire une cuisine dans les tons de rose pâle et gris. "Faire" est un bien grand mot, puisque je suis locataire, et que je n'ai pas l'intention de rester dans cet appartement. Hors de question de repeindre les murs ou d'entreprendre quelques travaux que ce soit. Donc je devais axer mes efforts sur les éléments de déco et autres accessoires amovibles, que je pourrai emmener avec moi lorsque je quitterai ce premier nid. 

Mes envies de rose-tout-doux se sont vite retrouvées dans le style shabby chic, pour son côté romantique au charme suranné. 

 

 springpastels_largew

 

"Shabby" signifie "usé", "abîmé". Cette multitude d'objets "ayant vécu" apportent de la profondeur et de la vie à une pièce telle que la cuisine. Je me sens mieux dans un environnement bancal où les objets ont une histoire, que dans un endroit où tous les meubles sont anguleux, laqués, froids, modernes, sans rien qui ne dépasse et sans âme qui vive. J'imagine que d'autres trouveront peut-être ces atmosphères "shabby chic" trop 'girly', trop 'kitch', ou trop régressif. Chacun ses goûts, donc. J'aurais peut-être dû jouer plus souvent à la barbie quand j'étais petite?!? 

Mais mon gout pour ce shabby romantique ne pouvait pas mieux coller à l'idée de la french kitchen qui est parfois ancrée dans la tête de certains non-européens! Bref, je suis un cliché ambulant et j'assume.

J'ai trouvé des photos où les ambiances que l'on retrouve me plaisent et m'inspirent beaucoup!

Je trouve le mariage de mobilier au style industriel, usé, vieilli, patiné, avec des éléments anciens romantiques, très heureux. Le tout avec des couleurs douces: ivoire pâtiné, rose pâle, gris clair, bleu ciel , vert pastel...

 

 

Shabby-chic-kitchen

Une chouette cuisine pour un déjeuner en toute simplicité  (mais avec du vin!)

 

shabbychic-decor-l

 J'ai envie de m'y attabler pour un petit déj, pas vous?  

 

bhg_shabby-chic-kitchen1

 C'est doux, c'es beau, c'est bon

 

 

74731675036157143KDmaeSloc

 Ah le fameux frigo rose, de la marque SMEG probablement (compter 1000 euros...)

 

 

swedish kitchen

 Plus sommaire, mais tout aussi charmant


decoration,architecture,interior,design,kitchen,pastels,simple-e14daeeb6449f9050959e962a779fd05_h

Mignonnet à souhait

(Sources: un clic sur les images pour y accéder)

 

Ces cuisines sont toutes différents, mais à chaque fois, c'est lumineux, c'est frais, c'est doux, c'est gai, j'aime! Je trouve que de telles cuisines mettent de bonne humeur dès le matin...et dieu (et quelques autres!) sait si c'est difficile pour ma part!

Ce style 'shabby' que l'on retrouve plus facilement dans une chambre ou un salon, peut étonner dans une cuisine. Et pourtant, démonstration faite que cela leur sied à merveille.

 

IMG_2442a

J'aimerais bien ces ustensiles à taille réelle!  C'est pas trop meuuugnon?


Mais dans à peine 10 m2, et avec un budget limité, difficile de faire une jolie cuisine...

Dans les prochains posts, si vous êtes sages, je vous parlerai de comment j'ai essayé d'adoucir ma cuisine toute moche. Y suis-je parvenue? Le suspens reste entier. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
c'est excellent continuez!!!
Répondre
M
j'adore
Répondre
N
j'adore toutes ces jolies cuisines, douillettes, accueillantes on aurait presque envie d'y dormir ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 228 844
Publicité