Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
24 juillet 2012

C'est le wax que je préfère

Le wax a investi la mode et les podiums. Même la très chic marque Burberry l'a apprivoisé, c'est dire!

 

Le "wax", c'est un tissu imprimé utlisé notamment pour les pagnes en Afrique de l'Ouest. Il est fabriqué avec des cires (d'où le nom) par une technique inspirée des Batiks traditionnels indonésiens. Pour plus de détails sur sa fabrication et son histoire, allez lire cet article (en anglais).

Mais le wax apporte aussi graphisme et fraîcheur à la déco!

On le retrouve en coussins... (ce qui me permet une magnifique transition avec le message d'hier concernant les coussins colorés et graphiques sur le balcon!)

 

coussin tissu

Source

 

waxpillow8_2

 

 

Source

En fauteuil...(une préférence perso pour le 1er)

anthropologie_wingbackchair

Source

 

 

23784704252077144_YJhiWjYf_c

Source

 

 

 

En pouf...

Afrique-chic_image_dossier_portrait

Source

 

 

 

Pourquoi pas décliner le motif en assiette?

255579347573325936_KPhl2fMC_c

Source

 

 

Et on peut l'emmener partout avec soi, si on possède un joli carnet fait à la main:

il_570xN

Source

 

 

il permet aussi de créer des doudous originaux:

171569-doudou-pieuvre-66d4b_big

Source

 

 

Il ne me reste plus qu'à décider ce que je vais faire de mes tissus wax qui m'ont été offerts et ramenés directement du Togo!

D'autres idées?

 

Publicité
Commentaires
A
I would love to have all of those goods for myself! If you like patterns like these, you may also like some BRABBU products that refer to ethnic style:<br /> <br /> http://www.brabbu.com/home<br /> <br /> Check it out!
Répondre
A
j'adooooooooooooooore le wax!!! et les imprimés que tu montres sont superbes!! tu es bien chanceuse d'en avoir eu quelques coupons!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 227 663
Publicité