Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
23 juillet 2012

Des idées pour aménager son balcon

Le soleil pointe enfin le bout de son nez. Mais lorsqu'on habite en ville et qu'on y passe une partie de l'été comment fait-on pour buller tranquille? La solution, c'est le balcon! 

On peut y recréer un univers vert réconfortant, coloré, planter quelques herbes aromatiques, y faire la sieste...

Pour améliorer un balcon lambda et en faire un endroit agréable et pratique, quelques astuces existent!

 

 

 

Du textile au motif graphique ou fleuri, mais surtout coloré (nombreux coussins, tapis, plaid...) fait toujours son effet:

tumblr_lw4zv0Icwq1r0p1ryo1_500

Source

 

kevin_terrace

Source

 

On note le rôle prédominant d'un joli tapis (à rayures?) qui rend le coin plus chaleureux...

142426406935852159_eS9KXRQR_c

Source

 

 

201395414557003149_3Lw3xecp_c

Source 

 

225883737530978762_A8ou0gCN_c

Source

 

 

40884309087551348_o6jrDcyI_c

Source

 

Du mobilier aux couleurs acidulées, et une guirlande solaire le long de la rembarde, pour éclairer les longues nuits d'été:

 

P1190985_rect540

Source

242138917435578818_FVgEAcZv_c

Source

 

En cas de moyens limités, on peut se fabriquer un salon de jardin à base de palettes et de coussins...

208995238927155549_xAIT8svW_c

Source

 

Bien sur le plus joli, c'est quand il y a profusion de plantes vertes et de fleurs.

Et on peut carrément y installer un mini-potager, en carré par exemple...quelques salades, des plantes aromatiques, le rêve!

Pour les amoureux de campagne qui habitent en ville, ce sera une petite consolation!

Balcony_Plants_SE09

Source

 

 

 

Et si on a pas de balcon? On déménage! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J’adore les idées de déco pour petits balcons. Les couleurs m’attirent beaucoup et j’avoue que le dernier avec ces dalles en bois et son petit potager est vraiment super !
Répondre
S
Holà. En voilà de superbes idées de décoration ! J’aime bien ce mélange de couleur vive. Cela apporte de la gaieté au balcon. C’est mon coup de cœur! Je pense appliquer la même chez moi.
Répondre
S
Holà. En voilà de superbes idées de décoration ! J’aime bien ce mélange de couleur vive. Cela apporte de la gaieté au balcon. C’est mon coup de cœur  Je pense appliquer la même chez moi.
Répondre
P
BONJOUR. SA DONNE DES IDEES .A ETUDIER .MOI J AI AUSSI UN BALCON ETROIT ET TOUT EN LONGUEUR . JE VAIS ESSAYE DE L EMBELLIRE EN PRENANT QUELQUE IDEES DE VOS PHOTOS .MERCI .
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 228 786
Publicité