Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
2 avril 2012

Presse-papiers Ours Polaire

Depuis le temps qu'il attend son tour, je pense qu'il a gagné le droit de venir pointer le bout de son museau sur mon blog.

Mesdames et Mesdames, voici donc Prosper, l'ours polaire.

DSC09111w

Réalisé en argile il y a quelques mois, je ne l'ai pas évidé, pour qu'il garde le côté "massif" attendu de cet animal, et pouvoir lui confier un rôle de presse-papiers. Et je dois avouer que mon côté paresseux et peu téméraire n'était pas contre! J'ai toujours peur de déformer le résultat de plusieurs heures de travail lors de cette étape d'évidage. N'ayant pas jugé nécessaire la cuisson de mon carnivore (cf le côté peu téméraire, toujours, qui n'a pas envie de voir Prosper éclater!), je pouvais donc éviter de vider ses entrailles par la même occasion. Chuis un peu l'amie des animaux, aussi. 

Pour donner un aspect velouté à la fourrure de mon ours blanc, j'ai testé la patine au lait.

Les protéines du lait (caséine) interragissent avec la terre, et lui donnent après séchage un aspect plus lisse. La patine au lait peut aussi s'utiliser avec des pigments, mais ça reste à tester pour ma part!

J'ai bien aimé le résultat, mais on n'est pas non plus chez Garcimore. Pas vraiment d'effet bluffant.

Pour Prosper, c'était la fête, un peu comme une après-midi au SPA...après le modelage, le massage, puis le bain de lait, passage à l'étape maquillage. Je l'ai peint avec des peintures acryliques noires et blanches , et en patinant pour obtenir ce même rendu qu'avec mes lettres HOME que je vous montrais ici.

 DSC08858w 

en cours de modelage...

 

DSC08909w

Prosper est sec, il attend son badigeon au lait

 

p20110714-182204w

Après la patine au lait et la 1ère couche d'acrylique

 

 DSC09112ww 

Et l'aspect final!

IMG_7649 

IMG_7649w

Prosper sur sa banquise. Vous avez vu le soleil levant au loin? 

 

IMG_7656W

Finalement mon ours polaire me sert plus de déco que de presse-papier!

 

Il vous plaît Prosper?

 

 

Publicité
Commentaires
F
OHHH , oui , il me plait beaucoup ;-) va falloir lui faire des petits frères ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 228 844
Publicité