Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
14 juillet 2011

Que faire avec de vieux carnets à spirale?

Un portoir pour sautoirs! 

J'avais entre les mains un vieu carnet à spirale dont il ne restait que quelques feuilles... En mademoiselle-qui-ne-jette-rien, je me suis donc demandée que faire de cette spirale, "si, si, je suis sure que ça peut-être super utile!" m'auto-convaincais-je! Quelques minutes de réfléxion plus tard, la réponse me parut évidente. Moi qui cherchais comment ranger mes nombreux bijoux...Le DIY miraculeux m'est apparu! 

J'avais déjà conclu, suite à de tortueux calculs physico-mathématiques (dont je vous épargne, dans ma bonté naturelle, les détails), qu'il faudrait procéder différemment par type de bijoux (bracelets, BO, gros colliers, colliers "fins"..). Et voilà que je venais de trouver comment ranger mes petits sautoirs du moment en optimisant la place! Ne reste plus qu'à trouver une idée qui me plaise pour ranger le reste des bijoux! Il faut que je trouve quelquechose de pratique, pas trop fouilli, et joli à voir, selon mes critères personnels bien entendu! Pour l'instant, ce que j'ai pu apercevoir sur internet ne me plait pas trop...

Enfin en attendant, 2 petites aiguilles plantées dans le mur plus tard, la spirale se courbe légèrement, naturellement (cf plus haut, les lois de la physique que je vous ai épargnées, ben alors, au fond là, faut suivre!) et voilà mes colliers légers étaient rangés. 

p20110714-184031

C'est peut-être pas l'équivalent du fil à couper le beurre, mais avouez que l'on est pas loin!!! L'harmonie totale, le feng-shui à son comble, l'apothéose du rangement de colliers, n'est-ce pas? :D

p20110714-184111

Et puis comme c'est la fin de l'année scolaire, je suis sure qu'il y en a qui se réjouiraient de déchirer leurs cahiers à spirales pour faire un cadeau à leur dévouée mère, non? ah non? ah bon!

Envie d'essayer?

Publicité
Commentaires
M
c'est une idée super intelligente! que j'ai adoptée. Merci!
Répondre
Z
Je cherchais justement une idée originale pour ranger mes colliers (j'ai déjà fabriqué l cadre avec toile moustiquaire pour ranger les boucles d'oreilles) et ton idée est géniale! J'adore!!!!!
Répondre
A
Très bonne idée!
Répondre
M
fallait y penser! idée à reprendre... faut juste que je retrouve des spirales ;-)
Répondre
M
J'ai justement un vieux carnet a spirales et des tas de sautoirs qui n'attendent qu'a etre rangés ! :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 228 844
Publicité