Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
6 novembre 2010

Concours : L'envol d'une nuit étoilée

Pour le concours Cultura, il fallait réaliser une couronne féérique.

Les fées, c'est bien joli, mais je trouve qu'il y a un gros risque de tomber dans le "kitsch"... Alors j'ai essayé d'éviter cet écueil, et j'ai voulu transmettre ma vision d'un univers féérique: légèreté, poésie, magie, douceur...


Passons à la pratique!


Pour la réalisation, j'ai commencé par fabriquer une petite montgolfière pour le côté "légèreté".

J'ai recouvert une petite boule en styropore de papier de soie blanc, en en laissant dépasser. Je l'ai ensuite recouvert de vernis-colle, et saupoudré de paillettes très fines. 

Pour la nacelle, j'ai pris du papier cartonné couleur argent, et j'ai réalisé un petit cube, avec une face vide, pour insérer et coller le papier de soie en rab, et ainsi fixer les deux parties.


Image3

 

En pratique, il n'y a pas que la montgolfière qui a été saupoudrée...

Image1

 

Avec différents papiers nacrés, pailletés, etc, j'ai réalisé un cercle et une étoile collés ensemble, sur lesquels j'ai collé une étoile en origami.

Image4

J'ai aussi fabriqué une libellule en train de s'envoler.

Pour cela, j'ai pris du fil de fer, recouvert de papier de soie, puis entouré de ruban gris satiné pour faire le corps de la libellule. Pour faire la tête j'ai collé du papier de soie noir, et j'ai dessiné les ailes à main levée sur du joli papier irisé couleur parme, découpé, et collé sur le corps.

Image5

 

J'ai collé la libellule sur la couronne réalisée en fil de fer recouverte de ruban argenté. J'ai suspendu les autres éléments avec du fil transparent, pour donner l'impression qu'ils flottent dans l'air, comme par magie!

Et en haut de ma couronne, la voûte céleste où poussent les étoiles, telles de petites fleurs.

Pour celà, j'ai tordu le fil de fer pour faire les mini-feuilles en forme de coeur et la tige. Puis j'ai enfoncé cette dernière dans l'étoile en origami


Image6

 

 

 

Et voilà ce que ça donne en vue d'ensemble:


Image7

 

Ca vous plaît, vous, cette couronne féerique?


_toile

Youhouuu!

 J'ai été sélectionnée parmi les 12 finalistes!!!

J'ai du mal à y croire, mais je suis très contente! C'est la première fois que je faisais un concours comme cela, avec un jury tout ça...

Maintenant, c'est aux internautes d'influencer le jury par leurs votes, alors si cet univers vous plaît, prenez une petite seconde pour me soutenir!!!

Il faut cliquer sur la grosse étoile superposée à ma photo, un chiffre "1" s'affiche dans l'étoile, et seulement après il faut appuyer sur "valider mon vote"...

http://www.magazine-avantages.fr/,les-12-finalistes-concours-cultura,139,16883.asp

 

Vite, vite, vous ne pouvez voter que jusqu'au mardi 9 novembre!

Je compte sur vous! ;)

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, j'aime beaucoup ta couronne, elle est très délicate et touchante. Bravo !<br /> Titane<br /> http://chroniquesdetitane@blogspot.com
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 228 895
Publicité