Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Cako
2 septembre 2010

Mini tampon-gomme little bird

Bonjour à tous,

J'avais envie depuis longtemps de fabriquer mes propres tampons. N'ayant pas le matériel de pro (plaque de gomme à graver, et petits outils spéciaux), j'ai utilisé un cutter classique et un vieux reste de gomme. Comme quoi quand je dis "je garde, ça peut toujours servir", et ben c'est vrai (A bon entendeurs...)! Enfin pour certaines choses au moins...

Comme c'était mon tout premier essai, j'ai tenté sur un reste de gomme minuscule, et j'ai voulu faire une forme simple. J'ai dessiné un petit zozio (tel celui de ma bannière), l'ai calqué sur la gomme et puis découpé le contour et surplus au cutter. 

Résultat à moitié concluant...La gomme était tellement vieille que les bords ont eu tendance à s'effriter un peu lors du découpage...C'est là qu'intervient l'intérêt des plaques-de-gomme-faites-exxxeuprès-pour-ça, car je crois qu'elle sont plus souples, élastiques, tout ça, tout ça! Enfin j'arrive quand même à tamponner des mini-oiseaux, donc but quand même un peu atteint....


Image1

Image2


Publicité
Commentaires
O
Pour ton info, j'ai utilisé une plaque de gomme à graver pour un essai de tampon fait-main récemment ... et franchement j'ai trouvé ça trop souple ! A découper, c'est ok, par contre, il ne faut pas laisser les tampons entre les mains d'enfants ... ils m'ont tout déchiqueté, en voulant juste s'en servir normalement.<br /> Bon autant dire que je ne vais pas renouveler l'expérience de sitôt !
Répondre
J
De jolis dessins, des belles photos et beaucoup de talent.<br /> Merci pour ce joli blog, plein de couleurs et de fraîcheur et bravo pour les superbes sculptures.<br /> Je n'ai pas encore tout visité mais je reviendrai.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 227 627
Publicité